Un week-end parfait !

22 mai 2017 - 16:03

Ils n'avaient pas le droit à l'erreur et ils ont rempli leur mission avec brio, les seniors garçons 1 sont en prénationale !

Comme vous avez pu le constater par vos propres yeux lors des "facebook live" de nos supers Mikie et Lolo, la victoire s'est dessiné progressivement pour les jaunes et bleus. Une bonne entame de match, un petit trou d'air entre les 15ème et la 20ème minute (7-8 à la 21') et une nouvelle accélération en fin de première permet aux hommes d'Etienne de rentrer au vestiaire avec un avantage de 5 buts (9-14).

Les consignes sont claires : continuer le bon travail défensif mais jouer beaucoup plus simple en attaque. Malgré une entame loupé (2 buts encaissés en 1min), les garçons se reprennent de suite en prenant 10 buts d'avance dès la 43' (13-23) grâce à une défense bien en place et des montées de balles rapides. La fin du match est anecdotique, les seniors gèrent leur avance en continuant à bien défendre et s'offre donc un 2ème titre consécutif après celui en honneur la saison dernière, les voici champion d'excellence région, et donc promu en prénationale, le plus haut niveau régional ! Un titre bien fêté et une arrivée dimanche soir au gymnase devant une cinquantaine de supporter jaune et bleu, présent pour fêter tous ensemble cette fin de saison en fanfare !

Alors qu'on leur annonçait un championnat compliqué, l'équipe a su se mobiliser dès août 2016 pour la préparation jusqu'à ce fameux 20 mai ! L'arrivée d'un nouveau coach et d'un nouveau style de jeu n'a fait que renforcer les liens entre les joueurs et il est certain que certaines victoires de la saison sont dues à la solidarité de l'équipe.

La saison "officielle" étant fini, nous souhaitons un bon voyage à Paulo et notre Jean Fi-fion national qui nous quittent pour partir étudier à l'étranger pendant que Laurent Boudot lui nous rejoint en tant que coach adjoint d'Etienne Bettan. Il faut maintenant se remettre au travail et préparer au mieux l'année qui se profile, en repartant au combat avec humilité et solidarité...

Un grand bravo également à nos -13G qui jouaient un match en retard ce week-end à Rignac Dourdou Vallon, victoire 24-29, félicitations les jeunes !

N'oubliez pas l'assemblée Générale ce mardi 23 Mai au Familial ! Rendez vous à 20h30, votre présence est importante, le club vit grâce aux bénévoles et plus nous sommes nombreux plus la quantité de travail est répartie !

A mardi !