La septième recrue du SAHB : Laura Batut

7 août 2017 - 10:22

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Laura, j'ai 21 ans (22 en août). Je suis originaire de Saint-Affrique. Au temps du collège et au lycée, j'ai passé beaucoup de samedis après-midi dans les gradins du 12*.

Quel est ton parcours hanballistique ou sportif ?

La première fois que j'ai fait du handball c'est en -9 ans au SAHB. Cependant, j'ai rapidement quitté le club et continué ce sport à l'association sportive du collège puis du lycée. J'ai de nouveau joué au SAHB en -18 puis un an en SF où je jouais principalement en équipe 2. J'ai du quitter le club en 2015 puisque je suis partie vivre un an à l'étranger puis, à mon retour, un an à Lille.

En plus du hand, j'ai fait de la danse, du volley et du badminton.

Qu’est-ce qui t’as motivée à rejoindre le SAHB ?

Après deux ans sans jouer, le hand me manquait, l'équipe me manquait. Le projet de relance de l'équipe SF est plein de défis à relever pour un retour en force. Les filles m'ont aussi poussé à resigner au SAHB en apprenant que je revenais dans le sud. C'est une équipe soudée, motivée, et ça me pousse à donner le meilleur de moi-même pour l'équipe, et pour le club.

Quels sont tes objectifs individuels et collectifs en rejoignant les jaunes et bleu(e)s ?

Mes objectifs individuels sont de retrouver mon niveau, bien qu'il ne soit pas exceptionnel du à mon manque d'expérience, et de progresser bien évidemment. Au niveau collectif, ce serait de redonner à l'équipe féminine un souffle et de participer au retour de l' équipe à son meilleur niveau.

Quel est ton meilleur souvenir handballistique (ou sportif) ? Et ton plus mauvais ?

Mes meilleurs souvenirs sont les victoires et les après-matches. Et les plus mauvais sont les défaites.

Un joueur ou une joueuse préférée ?

Pas de joueur préféré. J'aime le beau jeu tout simplement.

Un rituel d’avant match, une anecdote sportive à nous faire partager ?

Un peu de musique, des rigolades dans les vestiaires. Rien de bien révolutionnaire !

Bienvenue au club !