Retour sur le stage de pré-saison des seniors garçons !

7 septembre 2017 - 18:42

Le week end dernier, les hommes d’Etienne Bettan repartaient au combat avec 2 matchs amicaux qui s’inséraient dans un stage de 2 jours où l’objectif était double : monter en puissance sur le terrain et renforcer la cohésion du groupe.

Les débats commençaient vendredi avec la réception d’Albi (Excellence régionale), équipe qui avait fini 3ème  l’an dernier, juste derrière Tournefeuille 2 et donc Saint Affrique. Malgré un effectif nombreux (16 joueurs), les jaunes et bleus n’arrivent pas à imposer leur rythme et l’agacement prédomine durant 2 tiers temps. Une remise au point collective dans les vestiaires permet à l’équipe de terminer de meilleure manière le match, avec une victoire +10, certes très laborieuse mais victoire tout de même.

Dans la foulée de la rencontre, ce sont 12 joueurs qui partent à Espalion pour préparer un samedi très sportif. La bonne humeur générale revient vite et après une bonne nuit de sommeil, le groupe se retrouve pour un entraînement matinal au gymnase d’Espalion. Un entraînement sérieux suivi d’une après-midi où le groupe vit bien ensemble, la meilleure manière de préparer une rencontre qui s’annonce musclée face à la Nationale 3 d’Espalion. A 17h, ce sont les -18G qui ouvrent le bal avec une rencontre face au -18 d’Espalion. Un groupe managé par Benoît Solier et qui apprend à se connaître avec une majorité de 1er et 2nd année. Les jeunes débutent très bien la rencontre avant de se faire rattraper puis distancer. Ils offrent cependant une très belle résistance et démontrent une vraie envie de bien faire. Un groupe qui ne demande qu’à progresser et il est certains qu’avec cet état d’esprit le travail va payer.

Puis à 19h l’équipe fanion affronte la N3 avec un groupe plus restreint que la veille. Les coups sont plus intenses que la veille et le cardio est mise à rude épreuve mais les garçons s’accrochent et font 3 tiers temps très intéressants avec des montées de balles et une défense qui commence à prendre forme. Ajouter à ça des gardiens performants et un état d’esprit positif et vous obtenez un visage collectif intéressant à 2 semaines du 1er match officiel.

S’en est suivi la traditionnelle soirée de fin de stage avant de reprendre la route dimanche matin pour le Sud Aveyron. Une dernière rencontre est prévue ce samedi face à Lattes à 21h après le forum des associations où le SAHB sera présent !

A très vite !