Les SG1 s'emparent du derby !

22 janvier 2018 - 14:18

SG1 - ROC 2 (15-14) 25-24

Un derby n’est jamais un match comme les autres. En guise de dernière confrontation de la phase aller, les jaunes et bleus recevaient leur voisin ruthénois, le ROC 2. L’équipe de nationale II du ROC ne jouant pas ce week end, c’est une réserve renforcée par 4 joueurs de l’équipe première qui se présentait aux 12 étoiles. Forts de 2 succès consécutifs (Cahors puis Bruguières), les hommes d’Etienne Bettan était en confiance et voulait confirmer leur regain de forme par une victoire contre leur voisin.

Handicapé par des blessés de dernières minutes en plus des blessés de longues dates, les jaunes et bleus débutent timidement la rencontre et laisse les bleus et blancs menaient les débats. L’attaque est timide et la défense brouillonne, seul Christophe Bastian brille dans ses cages dans le premier quart d’heure. Mais au fur et à mesure les garçons prennent le pas sur leurs homologues, Mathieu Roucoules est déchaîné et fusille le portier ruthénois alors qu’en défense les contacts s’intensifient et permettent aux garçons de refaire leur retard. A l’issue des 30 premières minutes les garçons virent en tête d’une petite longueur, 15-14.

La seconde période sera une véritable partie d’échec. Aucune des deux équipes ne parvient à prendre le large, les défenses prennent l’ascendant sur des attaques en difficultés. A l’approche de la 50’, les deux formations sont à égalité 22 partout. La fin de match est insoutenable, Fabien Camaly ne tremblent pas sur ses jets de 7m, et malgré 3 exclusions temporaires lors des 10 dernières minutes, Christophe Bastian ferme la boutique et met en échecs les tireurs aveyronnais sur leurs 2 pénaltys. Alors que la dernière minute du match s’entame, Fabien Camaly part sur son aile et d’un coup de génie trompe le gardien adverse d’une subtile roucoulette. C’est l’explosion de joie sur le banc mais les visiteurs se ruent sur le but saint affricain. La défense tient bon et le dernier tir ruthénois frôle le cadre mais ne trouve pas les filets, victoire 25-24.

Magnifique solidarité et mental d’acier de la part de nos jeunes joueurs, guidés par les plus anciens qui ont su être présents dans les moments cruciaux de la rencontre. Une bande de potes qui ne produit pas toujours le plus bel handball mais qui a un énorme cœur lorsqu’il s’agit de gagner ensemble.

Etienne avait prévenu ses garçons avant la rencontre, ce genre de match est à part, il faut être ensemble, être soudé et la décision se fait dans les dernières secondes. Et on connaît la suite.