23 janvier 2018 à 08:50

Les SF ramènent le nul de Grabels !

SF : Saint-Affrique - Grabels: 19 - 19 (9 - 10)

Après plus d’un mois de trêve, c’est l’heure de la reprise du championnat pour nos seniors filles en déplacement à Grabels ce week-end. Une victoire assurait une place en poule haute pour la seconde phase.
Parties à 12, nos féminines se sont retrouvées face à une équipe différente, plus technique que celle du match aller, remporté 25 à 9.
Alors qu’elles ouvrent le score et mènent 6 à 1 à la 10’ en proposant une défense toujours aussi agressive, elles finissent par se retrouver en difficulté en attaque et moins solides en défense, laissant les adversaires remonter au score et mener à la mi-temps (9 - 10).
Au retour des vestiaires, les consignes sont claires. Il faut se remettre dans le match, garder l’envie et reprendre la main. Des consignes qui seront respectées le temps d’un instant permettant aux saint-affricaines de reprendre l’avantage. Mais le score reste très serré jusqu’à l’échéance et les filles devront terminer le match sur une double infériorité numérique. Ne se laissant pas abattre, elles achèvent le match sur un score de parité.
Finalement, c’était un match difficile dans lequel les filles ont eu du mal à jouer avec fluidité. La précipitation et l’énervement ont conduit à près d'une dizaine d'exclusions pour nos jaunes et bleues. Bien que les deux points du match nul devraient suffire à l’accession à la poule haute, il est important pour nos seniors de finir cette première phase sur une victoire face à Belmont, à domicile le week-end prochain.