Les SG1 mettent fin à leur série noire à domicile et se rapprochent grandement du maintien en prénational !

8 avril 2018 - 17:56

C’était une des quatre finales qui attendaient les Saint Affricain en cette fin de saison.

Maître de leur destin dans leur objectif de maintien en élite régionale, les hommes d’Etienne Bettan rencontreront leurs adversaires directs pour le maintien dans la dernière ligne droite au mois de mai. Mais avant ces 3 dernières rencontres, les jaunes et bleus recevaient le Fénix 3, actuel 5ème du championnat, pour un match qu’ils savaient à leur portée s’ils s’en donnaient les moyens.

Avec le retour de quelques blessés et un Ludovic Cot de passage dans l’Aveyron, les garçons savaient que le gain de cette partie leur permettrait de valider quasi définitivement leur maintien. Mais la partie allait être ardue face à des Toulousains bon manieurs de ballons.

La partie commence bien pour les locaux qui proposent une défense haute qui perturbe les visiteurs. Le duel physique est engagé et les défenses prennent le pas sur les attaques. La tension est palpable dans le 12 étoiles et les arbitres sortent rapidement les sanctions disciplinaires. La fin de première période est mal gérée par les jaunes et bleus ce qui permet aux visiteurs de virer en tête à la mi-temps, 10-11.

Mais les garçons repartent tambour battant sur leur parquet et décident de prendre les devants devant leur public. La défense continue son travail de sape et les ballons récupérés sont bien exploités. Pierre Crombez, pour son retour en équipe première après 1 an d’absence, empilent les buts et permet aux jaunes et bleus de prendre une légère avance à 10min du terme, +3 pour les garçons.

Mais même après 50min de match les hommes d’Etienne Bettan ne flanchent pas physiquement et garde leur lucidité. Ludovic Cot et Fabien Camaly apportent leur expérience en cette fin de match pendant que Christophe Bastian ferme la boutique et les garçons s’imposent 27-24 au terme d’une prestation aboutie.

A 3 matchs du terme de la saison, les garçons sont quasiment maintenus, seul un scénario fou pourrait les empêcher de disputer une seconde saison en prénational ! Merci à vous public pour votre soutien, on se retrouve le 5 Mai pour un déplacement à Cahors (10ème) où tout résultat autre qu’une défaite validerait définitivement le maintien de notre équipe fanion.