Les SG1 sans défense à Cahors

6 mai 2018 - 13:57

Place à la dernière ligne droite pour les jaunes et bleus. Après une victoire très importante face au Fénix III avant la trêve, les garçons avaient eu le droit à 3 semaines de repos bien mérités pour recharger les batteries.

Quasiment sauvé, les garçons avaient la possibilité de confirmer leur maintien lors de ce déplacement à Cahors. Les hôtes, en difficultés dans la zone rouge du classement, se devaient de s’imposer pour toujours espérer une place de barragiste synonyme d’espoir.

Malheureusement, la trêve n’a pas eu raison de toutes les blessures de l’équipe, et c’est avec un effectif réduit de 8 joueurs que le SAHB se déplaçaient en terre Cadurcienne. Malgré les retours de blessure d’Anthony Minaudier et de Pierre Coutarel, Etienne Bettan devait composer avec les absences de Julien Blanc, Mathieu Recoules, Cédric Marmot, Elian Jeune, Quentin Puech sans compter les blessés de longues dates.

Dans une salle bouillante, autant par la température que l’atmosphère, les garçons démarrent proprement leur rencontre grâce à une attaque performante qui comble des lacunes défensives criantes. Sachant leurs adversaires à 8 joueurs, les cadurciens jouent la carte du physique en jouant tous les engagements rapides. Les Saint Affricains ne replient pas assez vite et se font punir à plusieurs reprises, l’écart passe de 6-4 à la 13’ à 13-6 à la 20’. Toute la première période les jaunes et bleus ne parviennent pas à régler leur assise défensive et rejoignent les vestiaires sur le score de 21-13, un record de buts encaissés pour la seconde défense du championnat.

Une fois les choses dites aux vestiaires, les hommes d’Etienne Bettan reviennent tambour battant et comblent rapidement une partie de leur retard, 22-19 à la 37’. N’arrivant pas à grignoter davantage, les garçons restent à portée de leurs adversaires sans jamais réussir à les rattraper. L’attaque est plutôt efficace, Anthony Minaudier enchaine les lucarnes et ses coéquipiers ne sont pas en reste au tir. Mais les locaux continuent de transpercer une défense Saint Affricaine en grande difficulté, physiquement après 50’ mais aussi tactiquement. Les jaunes et bleus reviendront plusieurs fois à -2 mais louperont la balle du -1.

Une défaite frustrante 33-29 pour notre équipe, certes avec un effectif diminué et face à une équipe en mode « survie », mais une défaite évitable tout de même si les garçons avaient défendu comme ils en ont l’habitude.

Réaction obligatoire samedi prochain avec la réception de Bruguières, équipe luttant également pour sa survie dans l’élite régionale. Il faudra adopter les attitudes nécessaires pour valider définitivement le maintien.