Il faudra compter sur Saint-Affrique en prénational l'an prochain !

14 mai 2018 - 11:21

SG1 - Bruguières 35-33 (20-15)

Ils n'avaient pas le droit à l'erreur. En accueillant Bruguières, 11e du championnat, les SG1 voulaient valider définitivement leur maintien. Pour le dernier match à domicile de la saison, près de 200 personnes avaient investis le 12 étoiles pour encourager les jaunes et bleus.
Face à des toulousains déterminés à décrocher une victoire qui pourraient leur faire espérer un maintien, les hommes d'étienne Bettan démarrent pied au plancher la rencontre. Solides défensivement et performants en contre-attaque, les garçons infligent un 7-1 à leur adversaire. Néanmoins, comme les garçons l'ont appris tout au long de la saison, un match se joue durant 60 minutes et la moindre déconcentration se paye cash. Une défense un peu moins agressive et des pertes de balle évitables ramènent les visiteurs à un but, 7 - 6 après un quart d'heure. Portés par un public venu en masse, les jaunes et bleus repartent de l'avant, ils reprennent le large dans une première mi-temps très offensive, score à la pause 20 - 15.
Le début de seconde mi-temps ressemble fortement à celui de la première. Malheureusement, les garçons sont moins incisifs et se font endormir. Menés par le numéro 23, ancien joueur professionnel, les visiteurs recollent petit à petit et finissent même par reprendre l'avantage au score.
Mais les Saint-Affricains n'ont pas le droit à l'erreur, pas ce soir. Les bras de Quentin et Anthony prennent le relais d'un collectif en difficulté. Les garçons se remobilisent, Fabien Camaly est survolté sur son aile droite et voilà que les garçons repartent de l'avant. La fin du match est tendue mais nos garçons maîtrisent intelligemment les derniers instants de la rencontre, score final 35 - 33.
Une victoire qui valide le maintien en élite régionale pour notre équipe fanion !
Un grand merci à l'ensemble des bénévoles qui ont permis la réalisation de cette magnifique journée, que ce soit la décoration, la tenue de la buvette, la réalisation des tapas, l'animation en tribune, l'organisation de la bourriche, et tous les autres pour votre investissement tellement important.
Merci à notre christophe pour tout ce qu'il a réalisé en tant que joueur, une seule de ses bien nombreuses casquettes au sein du club, on espère quand même te revoir le plus souvent possible parmi nous.
Enfin merci à vous public d'avoir porté nos joueurs vers la victoire, le 8e homme jaune et bleu à jouer encore un grand rôle hier soir !
Dernier match pour l'équipe la semaine prochaine à Rodez pour finir sur une bonne note.