Saint-Affrique Handball : site officiel du club de handball de ST AFFRIQUE - clubeo

11 juin 2018 à 11:52

Retour sur l'assemblée Générale du club, une année record pour le SAHB !

Ce samedi 2 juin, le SAHB organisait son assemblée générale et sa journée famille sur le site du Rial. Devant une soixantaine de sympathisants (joueurs, entraineurs, dirigeants, parent, supporter,…), le président Damien Solassol a annoncé d’entrée la couleur : « cette saison fut celle de tous les records ». En effet, quand celui-ci annonça les chiffres, on comprend très vite la forte dynamique du club :

- Un club qui compte : 302 licenciés ! soit une hausse de + de 30% par rapport à l’an passé (232 licenciés)
- Un club jeune : 180 jeunes de moins de 18 ans licenciés soit plus de la moitié !
- Un club mixte : 130 féminines licenciés
- Un club présent dans toutes les catégories : 12 équipes officiellement engagés en compétition, sans compter le mini-hand, les moins de 9 ans et les vaillants Metalleux.
- Un club qui roule : + de 20 000 Km parcourues à travers toute l’Occitanie par nos équipes !
- Un club qui siffle : 183 arbitrages réalisés par nos représentants régionaux, territoriaux et jeunes.
- Un club de fidèles : Pas moins de 20 éducateurs/entraineurs et 25 dirigeants bénévoles qui assurent la bonne marche du SAHB.
- Un club connecté : plus de 70 800 visites sur notre site internet pour cette saison avec 373 articles parues et 5974 photos prises.
- Un club qui grossit : 74 716 euros de budget de fonctionnement avec un résultat positif provisoire de 5200 euros.
Un résultat détonnant qui vient récompenser les efforts de tous mais aussi grâce aux participations de tous nos partenaires : Mairie, conseil départemental et sponsors que nous ne remercierons jamais assez pour leur confiance et leur soutien.
« On essaye de faire un travail sérieux, sans trop se prendre au sérieux » D.Solassol, président du SAHB.
Au-delà des chiffres, la vice-présidente Virginie Nicoli et le secrétaire Christophe Bastian se sont réjouit surtout du travail effectué par les différentes commissions du club, qui ont permis de structurer les actions ( gestion des licences, des pharmacies, du minibus,…) et les taches, avec à la clé de nombreux événements organisés et qui ont redonné des couleurs festives au gymnase (soirée à thèmes, soirée sponsors, vide grenier, bal , quine, gouter de noël, forum des associations, et tant d’autres !). Un merci tout particulier à nos drôles de dames Patricia, Angie et Véro qui auront assuré tout au long de l’année à la buvette et à l’organisation des soirées.
Sur le plan sportif, Que dire sinon bravo à tous, entraineurs, joueurs et parents, pour vos résultats mais surtout pour les valeurs de partage et de convivialité que vous avaient véhiculé cette saison :
- Le mini-hand : une quinzaine de petits de 4 à 5 ans, tout le temps présents les samedis matins encadrés par Pierre et Morgane.
- Les moins de 9 ans : 30 enfants assidus qui auront fait leurs premières gammes avec 6 tournois dans l’année sous la houlette d’Océane, Jean-Luc, Emilie et Cyprien.
- Les moins de 11 ans filles : Un bon groupe de 19 filles qui ont montré une belle progression dans leur championnat avec Gaétan, David, Mathieu et Christophe.
- Les moins de 11 ans garçons : 3eme de leur poule derrière les intouchables Rodez et Espalion, mais une hyper motivation non-stop pour les 19 licenciés de Stéphane, Gérard et Angélique.
- Les moins de 13 ans filles : Magnifique saison avec une belle 2eme place acquise et une belle osmose dans le groupe de Katia.
- Les moins de 13 ans garçons : Bien qu’agité, ce groupe de 22 joueurs soudés a su se canaliser avec Fabien, Nicolas et Jean-Christophe pour faire une belle saison.
- Les moins de 15 ans filles : Dans un championnat de haut niveau très relevé (parmi les 10 meilleures équipes d’Occitanie) et malgré l’effectif réduit (10), les filles de Gaétan et Valentin n’ont jamais rien lâché et accroche une belle 4eme place.
- Les moins de 15 ans garçons : Avec un effectif juste et hétérogène en terme de niveau, les protégés d’Etienne ont toujours répondus présent et ont fait montre d’une très belle progression malgré les résultats moyens.
- Les moins de 18 ans filles : Une seule défaite cette saison mais la plus cruelle, qui les fait échouer dans leur quête de montée en division. Une saison qui reste cependant superbe pour ce beau groupe façonné par Stéphane et Bruno.
- Les moins de 18 ans garçons : Une saison qui laisse sur sa fin les coachs Benoit et Jean Marie car il s’en est fallu de peu pour viser plus haut. La qualité est là et nul doute que la saison prochaine le confirmera.
- Les seniors filles : Un renouveau pour les équipes de Laurent, Francky et Violaine avec beaucoup de nouvelles joueuses (avec la création d’une équipe réserve), et un nouveau championnat. Malgré les hauts et les bas, la saison laisse un sentiment de fierté car face aux grosses équipes, les filles ont montré de belles dispositions et les entrainements.
- Les seniors garçons : Après 2 montées successives, les seniors d’Etienne ont rempli l’objectif de maintien plutôt sereinement et finissent 9eme avec la 2eme meilleure défense de la poule, et ce malgré les nombreuses blessures qui ont surtout compliqué la tâche de l’équipe réserve avec un effectif variable. Une belle saison pour tous ces joueurs issus du cru !
- Les Metalleux : Impossible de retranscrire ici le résumé hilarant de Patrick ! Mais une belle saison aussi de leur côté avec toujours autant de convivialité et de bons repas d’après matchs. A noter que cela fait 10 ans tout juste que cette équipe a été créé et un évènement est en préparation, à suivre donc…

L’assemblée générale s’est clôturée sur un vin d’honneur pour laisser place ensuite à la journée familiale ouverte aux petits et grands. Au menu, de nombreuses activités ludiques de plein air (tirs sur cibles, jeu de piste, pétanque, mini handball, chamboultout,…) entrecoupé malheureusement de nombreuses averses, qui n’ont toutefois pas eu raison du moral des participants. Cette magnifique journée s’est achevée autour d’un grand apéro et d’un cochon à la broche, le tout en musique. Une conclusion idéale pour une saison non moins idéale !
Bonnes vacances à tous et à la rentrée pour de nouvelles aventures !!!