Nos bénévoles à l'honneur : Xavier Sylvain dit Xa !

26 juillet 2018 - 13:38

Prénom nom ?

Xavier Sylvain

Surnom ?

Xa, Karabatich’ (pour les nombreux fans) ou Karamelic (pour les rares détracteurs et les renards gris légendaires du club)

Depuis combien de temps fais-tu partis du SAHB ?

Depuis la glorieuse épopée des Barjots en 1995.

Dis-nous-en un peu plus sur toi ! Que fais-tu actuellement au sein du club ?

Un peu touche-à-tout mais surtout en charge de la communication du club avec une équipe de choc si on enlève 1 ou 2 bras cassés qui se reconnaîtront. On essaie de promouvoir l’image du club au travers des articles rédigés tout au long de l’année (diffusé sur le site clubeo, Facebook, et dans vos journaux locaux favoris) et d’actions de comcom’ (affichage match, promotion sponsors, réalisation de calendrier…). J’en profite pour remercier toute l’équipe Communication SAHB ainsi que nos amis journalistes des différents journaux pour leur aide.

Auparavant, as-tu eu d’autres rôles, d’autres missions ?

Prioritairement joueur, mais avec quelques expériences en entraîneur seniors filles, et 18 ans garçons, membre de l’équipe de rédaction du journal non-officiel du club La Geuzette, et SAM pour les seniors garçons.

Quand on te dit Saint Affrique Handball, qu’est ce qui te viens à l’esprit ?

Une grande famille de passionnés avec le gène jaunébleu. Même si je ne sais pas pourquoi, parfois c’est la tronche à Martial qui me vient en tête.

Si tu devais retenir un seul souvenir de tes années SAHB ?

Franchement pas simple d’en garder qu’un ! Je conserve toutefois une préférence pour la saison 2003/04 « hollywoodienne » avec un scénario rocambolesque (premier match perdu sur tapis vert-> course poursuite avec Bruguières jusqu’à la dernière journée -> montée en Nationale 3) et un groupe de malades motivés a donf’ avec Coach Mallavan à la barre.

Un petit mot pour les potentiels bénévoles qui souhaiteraient rejoindre la famille du SAHB ?

JUST DO IT ! Ne réfléchissez pas à ce que vous pouvez apporter ou non, tapez juste à notre porte et quel que soit votre âge/niveau/disponibilité, vous apporterez toujours un plus et vous partagerez beaucoup d’émotions (et de bières !) avec nous en faisant encore plus de notre club ce qu’il a toujours été : une grande famille.

Merci encore pour tout le temps et la bienveillance que tu accordes à nos couleurs !

De rien, tout le plaisir est pour moi, Mr CoutaREL