3 décembre 2017 à 11:07

Défaite frustrante pour les SG1 !

Fénix Toulouse HB III - SG1 (16-17) 30-25

Les Saint Affricains se savaient en danger. Après 2 défaites consécutives en championnat, ce déplacement à Toulouse s'annonçait périlleux pour une équipe dans le doute face à une équipe trois du Fénix 5ème du championnat.
Habitué des entames catastrophiques, les garçons réalisent ce samedi soir un début de match sérieux et virent rapidement en tête. Alternant montée de balle et jeu placé, les hommes d'Étienne Bettan pratiquent un beau handball avec du jeu en mouvement et des tireurs en réussites. Derrière la défense est en place mais manque d'impact, permettant aux locaux de marquer à 16 reprises dans le premier acte, score à la pause 16-17.
L'entame de deuxième mi temps est compliqué pour les deux équipes et malgré des échecs au tirs, les garçons restent devant malgré des difficultés en attaque. Les jaunes et bleus tiennent bon jusqu'à la 45ème, avant le 1/4 d'heure aveyronnais. Ces derniers temps il avait pris l'habitude d'apparaître en début de match, ce samedi soir il est intervenu durant les 15 dernières minutes. Un jeu intéressant mais 13min de disette offensive ruine tout espoir de victoire. Les garçons font briller le gardien adverse et permettent progressivement aux locaux de prendre le large. Une défaite 30-25 au goût amer tant le jeu proposé était intéressant. Une défaite dont les garçons sont entièrement responsables, chacun doit analyser ses échecs pour réagir au plus vite.
La semaine prochaine match couperet face à Cahors, réaction obligatoire !