11 février 2018 à 14:49

Les seniors garçons 1 se remettent la tête à l'endroit !

Après leur déconvenue à domicile la semaine dernière face à Balma II, les SG1 devaient réagir en déplacement en Ariège, à Saint Girons. Classés 11ème, les locaux savaient ce match capital pour leur survie face à des Saint Affricains (8ème) en recherche de confiance et qui pouvaient se retrouver près de la zone rouge en cas de défaite.

Le début de match est hésitant des deux côtés. Après 15min, le score est de 3 partout. Les deux formations pêchent dans la finition malgré des attaques rondement menées. Les Saint Affricains sont plusieurs fois sanctionnés par la paire arbitrale, preuve d’une défense bien plus active que la semaine dernière. Les ariégeois s’échappent temporairement (5-3, 17’) mais l’écart est rapidement comblé par les garçons (7-9, 22’). Xavier Sylvain réalise une très belle prestation dans ses cages et les garçons virent en tête à la pause (11-12) mais vont aborder la seconde période avec une infériorité de plus de 3 minutes.

Alors qu’ils s’attendaient à devoir gérer prudemment leur jeu durant ce laps de temps, les garçons creusent l’écart et infligent à 0-3 à des locaux balbutiant leur handball (11-15, 34’). Dès lors les garçons gèrent leur avance, les locaux ne réussissant qu’à revenir à 3 unités durant cette seconde période. Le passage en 1-5 de la défense Ariégeoise ne perturbe pas les garçons qui s’adaptent, bien aidé par un Matthieu Recoules en réussite, artificier du soir avec 8 buts. Malgré un retour en fin de match (19-22, 49’), les jaunes et bleus tiennent en défense et repartent de l’avant en fin de rencontre pour s’imposer 22-28 dans un match bien maîtrisé.

Bien installés au milieu du championnat (6ème avec 27 points en attendant les matchs en retard de Balma II et Rodez II), les hommes d’Etienne Bettan entament 2 semaines de repos avant de reprendre les débats pour un match amical puis la réception de Pays des Nestes aux 12 étoiles le samedi 10 mars. Merci à Saint Girons pour leur accueil et leur bon esprit bonne fin de saison à vous.

Quant à nous nous vous disons rendez vous en Mars pour une fin de championnat où tout est encore possible !