21 mai 2018 à 12:09

Clap de fin pour les SG1 !

Seniors garçons 1 : Rodez 2 - SAHB : 24-22 (12-13)

Maintenue en prénationale à l'issue du match précédent contre Bruguières, notre équipe avait à cœur de terminer la saison sur une bonne prestation face à une équipe réserve de Rodez qui avait subi la loi du SAHB au match aller au terme d'un match disputé (25-24).

Portés par une vingtaine de supporters qui ont fait le déplacement, les jaunes et bleus vont rendre coup pour coup aux locaux tout au long de la première mi-temps grâce à une défense intransigeante et au bras d'Anthony Minaudier en attaque. Toutefois, le SAHB prendra les commandes du score juste avant la mi-temps (12-13), profitant d'une sanction adverse.

Le match va cependant basculer dès ce début de seconde période. Mis en échec par le gardien adverse, les saint-affricains ne vont inscrire qu'un seul but en 16 minutes ! Une indigence offensive certes compensée par une grosse implication défensive mais le constat est là : les locaux prennent le large grâce à ce 6-1 infligé (46' : 19-14). Après un temps mort, nos joueurs vont retrouver leur verve en attaque (pour preuve, un but superbe en chabala de Quentin Bosc sur une passe dans le dos type chistera de Fabien Camaly) et reviennent à 2 longueurs en 5 minutes seulement. L'écart ne changera malheureusement jamais et le ROC 2 prend sa revanche en l'emportant 24-22.

Une défaite certes mais une belle prestation qui clôture cette saison de prénationale pour les hommes d’Étienne Bettan. Une prestation qui aura aussi montré les points forts et les faiblesses d'un groupe jeune et qui vient d'enchainer 2 montées successives : Un collectif soudé et une défense de fer (la 2eme meilleure de la poule) avec une intensité et un gout du combat prononcés, mais une incapacité à gérer correctement ses temps faibles en attaque avec des trous d'airs fatals qui auront couter bon nombre de points au classement (ces 16 minutes de Rodez ainsi que les secondes mi-temps des matchs à Carmaux et Ramonville, entre autres).
Ce n'est que le début de l'aventure et la saison prochaine sera l'occasion de monter en régime et de viser plus haut.
Merci aux nombreux supporters qui ont fait tremblé l’amphithéâtre de Rodez ainsi qu'a Jean Marie pour la table. Maintenant place aux vacances pour les équipes seniors masculines et à la saison prochaine !