11 septembre 2018 à 12:52

Retour sur le stage de cohésion des groupes séniors !

Et c’est reparti pour une nouvelle saison handballistique pour nos équipes seniors !!!

Après une préparation estivale intense, parsemée de séances de physique, de crossfit et de mise en place tactique, les filles et les garçons sont fin prêt(e)s pour attaquer pied au plancher.

Pour les seniors filles, les poules n’étant pas encore sortis, le flou est encore présent quant au début du championnat, qui devrait intervenir fin septembre. En attendant, elles se sont déplacées à Lattes ce samedi 8 septembre dans le cadre d'une rencontre amicale. L'occasion pour elles de retrouver les sensations du terrain et de la compétition avant le début du championnat.
Parties à 12, nos filles ont été plutôt efficaces sur le terrain bien que le match ne se soit pas soldé par une victoire pour les saint-affricaines.
Une défense solide et des actions concluantes en attaque leur permettent d'être au coude à coude avec leurs adversaires pendant les 15 premières minutes. La fin de première mi-temps sera plutôt mitigée : de belles actions mais plusieurs pertes de balle vont permettre aux héraultaises de prendre le dessus et de prendre un large avantage avant la pause.
La seconde mi-temps sera similaire à la première. Un bon début mais un relâchement sur la fin. Les filles s'inclinent 18 à 31. Un premier match qui permet au jaunes et bleues de retrouver leurs repères sur le terrain, leurs réflexes collectifs, et d'intégrer de nouvelles joueuses à l'effectif.

Coté garçons, la campagne de matchs amicaux (Victoire contre Albi, Agde deux fois et défaite contre Lattes) a permis de constater que les jaunes et bleus sont affutés et prêts à en découdre dans leur nouveau championnat. En effet, fini la poule unique de prénationale midi-pyrénées à 12 équipes : Occitanie oblige, le championnat prénational est dorénavant scindé en 4 poules géographiques de 6 équipes. Au terme de cette première phase de poule, les 3 premiers intégreront la poule haute en seconde phase et les 3 derniers la poule basse. Niveau effectif, le groupe s’est renforcé avec le retour d’anciens (Fabre, Roussel,…) et l’éclosion de nombreux jeunes qui se sont révélés durant la préparation (Milhau, Solier, Alric, Lopez, Granier…), avec potentiellement deux recrues voire plus selon les possibilités. De quoi nourrir des ambitions légitimes mais au vu du niveau de la poule, il est clair que rien n’est acquis : Entre les anciens pensionnaires de nationale 3 (Espalion, Mende) et les équipes bien connues du SAHB et qui ont toujours donné du fil à retordre (Rodez II, Cahors, Carmaux), la lutte pour les 3 premières places sera farouche. Et cela commence dès ce dimanche avec un déplacement délicat à Rodez. Ironie du sort, Cela fut aussi pour le dernier match de la saison dernière, où les jaunes et bleus s’étaient inclinés de peu en mai dernier (24-22). Une belle occasion de voir où se situe le SAHB…