Saint-Affrique Handball : site officiel du club de handball de ST AFFRIQUE - clubeo

9 décembre 2018 à 20:03

Défaits face à Espalion, les SG1 joueront leur avenir à Cahors le 22 décembre !

Seniors garçons 1 : SAHB - Espalion : 23-29 (8-12)

A l’occasion de l’avant-dernière journée de championnat, nos seniors recevaient Espalion. Un match très attendu après un match aller où le SAHB n’avaient pas démérité et surtout très important car une victoire permettrait d’avoir un pied et demi en poule haute régionale.
Après 20 minutes de débats équilibrées (7-8) et où les défenses prennent le pas sur les attaques, les jaunes et bleus vont se relâcher et encaisser un 4-0 juste avant la mi-temps, qui voit les visiteurs s’adjugeait le gain de la première période (8-12). Un premier acte où le SAHB est apparu volontaire et solidaire en défense mais trop brouillon et emprunté en attaque pour porter le danger devant le but d’Espalion. Remobilisés au retour des vestiaires, nos seniors vont appuyer sur l’accélérateur sous l’impulsion de Pierre Coutarel (8 buts) et revenir au score en l’espace de 8 minutes (14-14) mais ne parviennent pas à prendre les devants par manque de réussite au tir. Restants au contact tant bien que mal (43’ : 15-15), ils vont laisser Espalion reprendre les devants avec encore un passage à vide fatal de 10 minutes avec un 8-1 encaissé (52’ : 16-23). Devant le peu de temps restant, le SAHB va essayer d’emballer la partie pour revenir au score mais cela sera insuffisant pour renverser Espalion, qui gère avec maitrise et expérience la fin de match (23-29).
Une défaite à domicile (la première de la saison) et la 3eme de suite en championnat qui touche moralement le groupe mais qui apparait logique : bien que motivé, le groupe n’a pas su gérer avec sérénité ses temps faibles et s’est montré bien trop peu concentré en attaque avec de nombreuses pertes de balles et des situations de tirs jamais favorables. Tout n’est pas à jeter cependant, car la défense a encore répondu présente et la capacité de réaction de l’équipe fait plaisir à voir. Il s’agira maintenant d’agir car tout se jouera sur le dernier match à Cahors le 22 décembre, dans une « finale » où le vainqueur accédera à la poule haute. Certes, un match nul suffirait au SAHB mais point de calcul : il faudra lâcher les chevaux pour espérer l’emporter.